Lifestyle

Wake Board tracté ou Téléski nautique

Capture d’écran 2014-08-31 à 00.25.53

Le titre de cet article devrait plutôt s’intituler Knee Board !

Je vous explique. Après avoir entendu parlé de cette nouvelle activité par des amis, j’ai voulu profité de mes premiers jours de congés pour tester la bête (moi et les activités nautiques !)

Combinaison enfilée, le moniteur nous donne ses recommandations pour anticiper les difficultés du parcours et notamment celle de commencer à genoux pour les débutants, avec un… je vous laisse devinez … un KneeBoard ! J’ai donc surfer à genoux :)

L’activité a lieu sur une base de loisirs (pas de vague et de tasse salée donc!) dans laquelle est installée un système de câble tracté autour de 4 à 5 poteaux qui tire chaque « surfeur » sur le parcours prédéfini.

IMG_1759

Se côtoie tous les niveaux, des surfeurs avérés avec leur propres matériels (wakeboard et skis nautiques) et des curieux comme moi.

Donc première étape, être prêt sur sa planche, saisir le manchon en bois relié au câble qu’un moniteur vous donne en attendant son tour à la cabine de départ et TOP DEPART la poulie embarque le câble et vous tracte dans l’eau à toute vitesse.IMG_1762

J’ai réussi à gérer le démarrage, anticiper le virage, m’écarter de la bouée, repartir en ligne droite pour l’étape 2, de même pour la 3 et là c’est le drame, mauvais retour après le virage, le câble se tend d’un coup et mes muscles s’arrachent de mon corps avant de tout lâcher et de faire une cascade digne d’un film d’action dans James Bond (avec moins d’élégance je vous l’accorde) mais dans l’eau !

IMG_1779

Une grosse tasse plus tard, je m’acharne et retourne à la cabine de départ pour recommencer encore et encore, car le but ultime c’est quand même de faire un tour complet en mode kneeboard. Pour ensuite passer à l’étape de faire du wake board debout.

Je vous conseille vraiment cette activité entre potes, c’est très sympa, à condition de ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau !

Plus d’infos ci-dessous :


2 adresses dans les environs

Les chalets du Lac – base de loisirs
44320 Saint-Viaud
02 40 39 15 92

 

La Hugerie
53800 Selle Craonnaise (La)
02 43 06 17 52
Publicités

Une réflexion au sujet de « Wake Board tracté ou Téléski nautique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s